Actu/Infos pratiques

L’Eglise catholique de Saint-Ouen vous accueille dans ses trois paroisses, Notre Dame du Rosaire, le Sacré-Coeur, Saint Ouen le Vieux.

Les trois communautés qui vous souhaitent la bienvenue sont à l’image de notre ville et du département : riches de familles venues de tous pays.

Comme partout, ces chrétiens aiment se rassembler le dimanche et en semaine, pour célébrer Dieu et écouter sa Parole. Ils s’efforcent aussi de transmettre leur foi aux enfants , aux jeunes, aux adultes qui le désirent.

Ils vivent en dialogue avec les habitants de leur ville, croyants ou non, ou croyants des autres religions. Ils s’efforcent le "vivre-ensemble" sans prosélytisme et de servir leurs frères les plus en difficulté.

Alors, qui que vous soyez, vous êtes les bienvenus, vous êtes ici chez vous. Ce site est là pour vous orienter et vous renseigner dans vos recherches et satisfaire votre curiosité : Comment se préparent un baptême, un mariage, des obsèques ? Que faut-il faire pour inscrire un enfant au catéchisme ? Comment se joindre à un groupe de jeunes ? Comment solliciter un entretien personnel ?

Bienvenue ! Entrez sans frapper !

Les prêtres et l’équipe pastorale