Eglise catholique de Saint-Ouen : Notre-Dame du Rosaire, Sacré-Coeur, Vieux-Saint-Ouen
http://eglisecatholiquesaintouen.com/A-M-O

A.M.O

Adultes en Monde Ouvrier Saint Ouen

  • Télécharger l'article au format PDF Imprimer cet article
  • 17 mai 2014
  • réagir

Il existe sur nos paroisses, un Groupe A.M.O. Qu’est-ce, qui y participe, pourquoi, comment ?


Ce groupe existe depuis une dizaine d’année, créé à l’initiative du Père Philippe DENIS, Fils de la Charité, alors Curé du Vieux Saint-Ouen.
A l’origine c’était un groupe de « recherche » :
- Recherche de Dieu dans sa vie quotidienne de famille, de travail, de relations, son quartier.
- Recherche aussi – dans son désir d’être baptisé (discernement et choix du baptême, de s’y préparer et s’y engager pour l’avenir) .

Aujourd’hui, nous sommes 8 participants : salariés, retraités, en recherche d’emploi, de quartiers différents de la Ville de Saint-Ouen. Nous sommes accompagnés par le Père Lucien Marratier, Fils de la Charité.
Tous, chacun pour notre part, sommes interpellés dans notre foi en Jésus-Christ. Dieu travaille en nous !...
Qui est Dieu dans notre vie, quelle place lui donnons-nous, quelle attention accordons-nous à nos frères, comment participons-nous à la Construction du Royaume de Dieu ?...Nous nous appuyons sur l’Evangile, Bonne Nouvelle de Jésus-Christ, et regardons ensemble, dans un grand respect de l’expression de chacun, comment celle-ci résonne en notre vie. Comment elle nous donne force, fidélité et Espérance, pour continuer à aimer Jésus-Christ et nous aimer les uns les autres.
Des liens d’amitié se sont noués et nous partageons joies, peines, difficultés, soutenus les uns par les autres. Ce groupe nous est devenu très important. Il nous permet de grandir dans notre foi et notre humanité. Merci Seigneur d’être avec nous !...
Le groupe est ouvert et serait heureuse d’accueillir toute personne désireuse de le rejoindre.

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

homelie
Agenda
octobre 2017 :

Rien pour ce mois

septembre 2017 | novembre 2017