Après-midi du Pardon

Notre-Dame du Rosaire Samedi 29 mars de 15h à 18h

• 21 février 2015

Le 5 mars, c’était le mercredi des Cendres. Toute l’Eglise est entrée en Carême.

C’est la période qui précède Pâques et qui rappelle les quarante jours que Jésus a passés dans le désert avant de vivre sa Passion, puis sa résurrection. Pendant ce temps de carême, nous prenons le temps de réfléchir à notre foi, nous faisons pénitence et nous demandons pardon à Dieu et à nos frères pour les fautes et les erreurs que nous avons commises (nos péchés).

L’Eglise catholique a prévu un sacrement pour cela : le sacrement de réconciliation (on disait autrefois la confession)

Reconnaître ses fautes, en parler à un prêtre qui nous les pardonnera au nom de Dieu, ce n’est pas facile, cela peut même être franchement désagréable. C’est pour cela que l’on se confesse en général assez rarement.

C’est pourquoi les paroisses de Saint-Ouen ont décidé de nous aider à nous réconcilier, en organisant ces après-midi du Pardon.
Il s’agit d’un temps animé mais en libre-service. On peut venir, repartir, rester, revenir...
Vous trouverez dans l’église divers lieux où réfléchir et prier :

• En silence devant le Saint Sacrement exposé.
    • Devant l’image de Marie.
    • Avec le chapelet.
    • Avec la Parole de Dieu, dans les Evangiles.
    • Il y aura aussi un espace de prière pour la paix.
    • Un espace enfants.
    • Des « outils » seront à votre disposition (Bibles Ancien et Nouveau Testament , méthodes pour prier, se confesser, examen de conscience, textes de prières).
    • Vous pourrez parler avec Odile, personne compétente pour vous écouter (sur le péché, la culpabilité, le pardon, les sorts…).
    • Et il y aura des prêtres à disposition pour confesser ceux qui le désirent.
    • Nous terminerons par la messe de 18h30 pour ceux qui le souhaitent.

Comme nous le dit Jésus dans la parabole du Fils prodigue, le pécheur qui se repend sera pardonné
Et nous sentirons bien mieux après avoir reçu le sacrement de réconciliation !

L’Equipe d’Animation Paroissiale du Rosaire.

octobre 2017 :

septembre 2017 | novembre 2017