Eglise catholique de Saint-Ouen : Notre-Dame du Rosaire, Sacré-Coeur, Vieux-Saint-Ouen
http://eglisecatholiquesaintouen.com/Armand-Casimir-temoigne-avant-son-bapteme
      Armand-Casimir témoigne avant son baptême

Armand-Casimir témoigne avant son baptême

  • Télécharger l'article au format PDF Imprimer cet article
  • 3 avril 2016
  • réagir

Tout commence en 2013 dès mon arrivée en France… mais avant cela, je suis passé par plusieurs pays d’Afrique, j’ai traversé le désert et puis la Méditerranée.


J’ai fait 3 tentatives en mer. La première s’est mal passée. Nous avions embarqué au nombre de 55 et nous nous sommes retrouvés seulement une vingtaine de personnes après un naufrage ; des hommes, des femmes et des enfants ont perdu la vie ce jour du 23 au 24 juin 2012. La deuxième tentative n’a pas pu aboutir non plus et la troisième a été la bonne.
J’avais commencé mon périple à travers l’Afrique en février et je suis enfin arrivé à bon port, du côté de l’Espagne, le 8 décembre.
Après avoir passé sept mois en Espagne, je suis accueilli en France et, au bout de quelques mois, je me retrouve dans une situation compliqué, confronté aux réalités de ce pays et aux difficultés administratives. Ne sachant à qui m’adresser, je me suis retrouvé dans le local du Secours Catholique.
Ce jour-là, j’ai été écouté par deux dames. Malgré ma différence et ma situation, elles ne se sont pas posées de questions et m’ont trouvé un toit. Des jours et des années sont passées, moi qui ait été accueilli au Secours Catholique, j’y suis maintenant bénévole pour apporter un peu d’aide à ceux qui connaissent aussi les mêmes difficultés.
Voilà pourquoi, je remercie le Seigneur d’avoir toujours écouté mes prières malgré mes fautes.
Je remercie le Seigneur de m’avoir aidé durant ces deux dernières années pour la préparation de mon baptême et je suis heureux d’être parmi les baptisés ce soir. Je n’oublie pas les accompagnateurs qui se sont occupés de nous durant ces deux ans.
Merci à vous tous d’être venu ce soir en cette veillée pascale ; en communion avec ceux qui n’ont pas pu être là ce soir ; et avec une pensée pour celles et ceux qui sont déjà auprès du Seigneur, ma Maman emportée par la maladie, mais aussi les hommes, les femmes, les enfants qui perdent la vie en voulant venir en Europe et les victimes de la violence aveugle de ces derniers mois à Paris et à Bruxelles.

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

homelie
Agenda
juin 2017 :

Rien pour ce mois

mai 2017 | juillet 2017