Eglise catholique de Saint-Ouen : Notre-Dame du Rosaire, Sacré-Coeur, Vieux-Saint-Ouen
http://eglisecatholiquesaintouen.com/Au-grand-vent-de-l-Esprit-588
      Au grand vent de l’Esprit

Au grand vent de l’Esprit

Année C –Pentecôte 2016 – (Jn 14,15-16.23b-26)

« Si quelqu’un m’aime, il gardera ma parole, mon Père l’aimera, nous viendrons en lui et nous ferons en lui notre demeure ». Cette parole à observer, c’est le commandement de l’amour. Quand nous posons un acte d’amour, c’est Dieu qui aime en nous.


La Pentecôte est le renouvellement de la création. En recevant le Souffle de Dieu, les disciples calfeutrés dans le Cénacle sont changés en prédicateurs intrépides. Ils attendaient une restauration politique d’Israël et ils deviennent apôtres des païens.

Comme à eux, le Souffle de Dieu nous est donné pour aimer comme lui nous aime, dans un don total de nous-mêmes. Comme eux, il nous transforme, nous fait quitter nos certitudes humaines ou nos doutes pour nous lancer dans l’aventure de la confiance en la vie. La Pentecôte est un fort courant d’air divin qui ouvre nos petits groupes, nos petites idées au grand vent de l’Esprit et nous envoie vers les autres, sans peur de leurs différences.

« Garder sa parole », y croire, change notre vie. Tanguy était sans diplôme, sans travail. Au cours d’un ènième entretien d’embauche, ce patron-là, après l’avoir fait parler de ce qui l’intéressait, lui dit : « j’ai confiance en toi, je vais te donner un poste de responsabilité ». Tanguy a cru en cette parole au point de devenir plus tard un dirigeant de cette entreprise.

En nous donnant son Esprit, le Christ nous fait confiance, nous découvre nos possibilités, suscite en nous le meilleur de nous-mêmes, crée en nous un cœur nouveau, capable d’aimer.
Odile van Deth

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

homelie
Agenda
décembre 2017 :

Rien pour ce mois

novembre 2017 | janvier 2018