Eglise catholique de Saint-Ouen : Notre-Dame du Rosaire, Sacré-Coeur, Vieux-Saint-Ouen
http://eglisecatholiquesaintouen.com/C-est-l-amour-qui-nous-sauve-591
      C’est l’amour qui nous sauve

C’est l’amour qui nous sauve

Année C –Trinité 2016 – (Jn 16,12-15)

« L’Esprit de vérité vous guidera vers la vérité tout entière ». La Trinité nous signifie que Dieu est relation : Dieu un, en trois formes d’amour qui se donnent aux humains pour les faire participer à son être. Jésus promet que son Esprit nous guidera vers la vérité entière, c’est à dire qu’il nous révèlera au quotidien que Dieu n’est qu’amour.


Valérie, refusée par sa mère dès sa conception, ne s’était jamais sentie aimée. Sa quête d’amour la rendait agressive, jamais contente, parfois méchante. La sachant en fin de vie, j’allai la voir, craignant d’essuyer une de ses réparties cinglantes. Elle m’accueillit avec un sourire lumineux et me confia : « maintenant, je peux m’en aller, j’ai tout compris, Dieu m’aime ». Apparemment, rien ne s’était passé, mais dans le secret de son cœur, elle avait enfin permis au Seigneur de lui révéler son amour pour elle. Valérie si désespérée, avait eu la certitude soudaine d’être aimée infiniment par Dieu. Cette découverte l’avait rendue si douce que, lorsque je lui ai demandé si elle ne souffrait pas trop, elle m’a répondu avec un visage joyeux : « oh ce n’est vraiment pas ça qui compte ». Elle est morte le lendemain, dans une paix que ses souffrances intolérables ne troublaient plus.

Ce jour-là j’ai compris que nous ne péchons que parce que nous ne nous savons pas aimés. Nous cherchons à séduire, à dépasser les autres ou nous nous vengeons du manque d’affection, alors que l’Esprit d’amour nous introduit dans le brasier d’amour de la Trinité.
Odile van Deth

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

homelie
Agenda
octobre 2017 :

Rien pour ce mois

septembre 2017 | novembre 2017