Chanter, prier dans la joie

• 13 novembre 2016

Une invitation pour célébrer Dieu, écouter sa parole et prier avec des chants nouveaux.

Initialement, la chorale rassemblait quelques personnes d’origine portugaise mais très vite elle s’est ouverte à tous et à toutes. Aujourd’hui, qu’ ’ils parlent portugais ou non, ils partagent la même envie de chanter. Voici les bénévoles de la Chorale Vierge Marie. Tous les jeudis, ces amateurs, d’âge et de nationalité différents, se retrouvent à 19h dans les salles de l’église Notre Dame du Rosaire pour apprendre des chants en portugais et en français.
Composée d’une vingtaine de personnes, toutes bénévoles et toutes investies, la chorale anime une fois par mois une messe en français accompagnée de chants portugais le samedi à 18h30. Ils animeront aussi cette année les messes dominicales du Vieux Saint Ouen à 11h une fois par mois.

Bienveillante et chaleureuse, la chorale veut prier en unité tout en profitant des talents de chacun. Chanter ensemble c’est une prière profonde et c’est ce que recherche ce groupe de chrétiens. Le chorale est au service des paroisses de St-Ouen pour l’animation des messes tout au long de l’année comme la fête de Notre Dame de Fatima par exemple.

Messe au Vieux Saint Ouen animée par la Chorale

juin 2017 :