Chorale "Arc en Ciel"

• 26 novembre 2018

Le 5 novembre 1995, un groupe d’amis décide de se réunir et demande l’autorisation au Prêtre présent à l’époque (le Père Jean-Claude Boivin) d’animer une messe aux couleurs des îles, avec des chants en plusieurs langues et costumes de chaque pays.

Ce moment fut si intense qu’il perdure aujourd’hui !

Pourquoi le choix du nom « Arc-en-Ciel »
L’arc-en-ciel est composé de plusieurs couleurs, comme notre groupe composé de plusieurs origines. Cette diversité est richesse pour nous.

Le déroulement des répétitions et l’animation des offices
La répétition commence par la prière commune, puis les vocalises et pour terminer l’apprentissage des chants et explication des partitions. Nous avons longtemps travaillé les chants avec l’aide de Monsieur Pierre Bugnon. La répétition nous permet d’assurer la plupart de tous les offices depuis 1995.

Nous répétons le VENDREDI SOIR de 19H45 à 21H15 dans la salle des mariages à ND du Rosaire. Si vous avez envie d’y participer, Rose-Marie (secrétaire) se fera une joie de prendre vos coordonnées !

Musique
Jean-Baptiste Besselat est notre organiste, fidèle à toutes les répétitions et présent tous les dimanches.

Direction du Chœur
Chaque membre de cette chorale est en mesure d’assurer la Direction du Chœur. Eliane encadre avec amour et loyauté l’ensemble des choristes.

Nos Concerts
Chaque année nous présentons gracieusement aux audoniens un concert préparé avec soin et amour. Les chants sont variés : Classique, Variété française, Gospel, chant des îles et autres contrées. La quête réalisée durant le concert nous permet d’acheter des cadeaux à Noël pour les enfants du Secours Populaire ou du Secours Catholique.

Nos Voyages
Depuis 2007, nous parcourons l’Europe afin de faire découvrir « Saint-Ouen ma Ville ». Ainsi, nous avons chanté à Rome, Barcelone (Sagrada Familia), au Danemark, Londres. Nous visitons durant l’été les belles plages de France.

Le Financement
C’est l’autofinancement. Nous prenons à notre charge l’achat des partitions, les transports pour les voyages, les tenues. Une fois par an nous proposons aux Paroissiens des pâtisseries des îles.