Comptes et budget de la paroisse

Année 2013

• 21 septembre 2014

Quelques informations sur les comptes de l’année 2013.

Pour accomplir sa mission, votre église a besoin de votre soutien financier !

Depuis de nombreuses années en déficit, nos comptes pour l’année 2012 étaient de nouveau équilibrés.

Pour l’année 2013 nous sommes de nouveau en déficit, un déficit de 24 298 €, c’est une catastrophe.

Nous avons eu 8 000€ de régularisation gaz pour l’église et une augmentation de 3 000€ de contribution au budget du diocèse.

Le chauffage de l’église est une partie importante de nos dépenses : environ 251 € par semaine en moyenne sur l’année.

Mais cet important déficit provient surtout d’une forte baisse des recettes :
Cierges, bougies, veilleuses – 19 %
Offrandes de messes – 44 %
Dons – 86 %

Et le denier de l’église, signe de votre appartenance à notre église, moins 5.29 %. Nous avons actuellement 123 donateurs soit 14 de moins qu’en 2012.

Vous savez que vous pouvez compter sur des Prêtres et des Laïcs à l’occasion de baptême, mariage, obsèques ou tout simplement venir parler.

Vos enfants viennent où sont venus au catéchisme, ont participé à des groupes de jeunes pour préparer la confirmation.

Pour assurer ces services, l’Eglise est financée exclusivement par les dons des chrétiens. Elle ne perçoit aucune subvention ni de l’état ou des communes.

Les quêtes des dimanches servent particulièrement aux dépenses courantes : chauffage, eau, électricité, assurances, entretien…alors soyez généreux et évitez, si possible, les petites pièces jaunes.

Parmi ces dons, le denier de l’église est une part importante du budget annuel qui permet d’assurer l’annonce de l’évangile dans notre ville. Il sert à couvrir les salaires, des prêtres et laïcs, et la pastorale.

Alors ne restez pas à l’écart de cet effort collectif. Vous êtes concernés si vous voulez que l’église continue de vous accueillir pour des événements familiaux.

Pour accomplir correctement sa mission, votre Eglise a besoin de votre soutien financier.
Votre don est géré par l’Association diocésaine de St Denis et nous est reversé à hauteur de 62 %
Exemple : pour un don de 50 € 31 € sont pour notre Paroisse .

Sans votre aide, notre Paroisse du Rosaire sera en très grande difficulté d’ici 3 ans.

Nous savons les problèmes de chacun en ces temps difficiles et les nombreuses sollicitations de diverses associations, toutes aussi respectables les unes comme les autres, mais participer au denier de l’église, dans la mesure de ses moyens, même occasionnellement, s’est se sentir membre à part entière de la communauté chrétienne.

Sachez que votre don peut être déduit de vos impôts jusqu’à hauteur de 66 %.
Exemple : Pour un don de 50 € cela ne vous coute réellement que 17 €
Il peut être versé : par chèque, espèces ou internet.

Des enveloppes sont à votre disposition à la paroisse.

Nous avons également à votre disposition une plaquette information sur les legs, n’hésitez pas à la demander.

D’avance un grand merci à chacun et chacune d’entre vous .

août 2017 :