Eglise catholique de Saint-Ouen : Notre-Dame du Rosaire, Sacré-Coeur, Vieux-Saint-Ouen
http://eglisecatholiquesaintouen.com/Demandez-vous-obtiendrez-607
      Demandez, vous obtiendrez

Demandez, vous obtiendrez

Année C –17ème dimanche 2016 – (Lc 11,1-13)

« Demandez, vous obtiendrez ». La prière est simple comme un dialogue entre un enfant et son père aimant. Il semble parfois que les prières ne soient pas exaucées. Pourtant Jésus nous assure que nous obtiendrons ce que nous demandons.


Aude aimait Julien, déjà engagé avec une autre. Une amie lui conseilla de prier le Notre Père mais Aude ne pouvait se résoudre à prononcer : « que ta volonté soit faite » en pensant à son amour pour Julien. Elle finit par dire cette prière dans la confiance que Dieu voulait son bien. Le soir même, Julien lui téléphonait. Sa fiancée venait de rompre avec lui.

Le Seigneur nous demande d’appeler Dieu notre Père, avec la confiance d’un enfant qui se sait aimé. Puis, de demander d’abord : « que ton nom soit sanctifié ». Le nom, c’est l’identité. Que le nom du Père soit sanctifié, c’est demander que sa sainteté envahisse notre cœur. Or la sainteté, c’est simplement d’imiter Dieu, qui seul est saint. Puisque Dieu est amour, sanctifier son Nom, devenir saint comme lui, c’est, avec lui, aimer inconditionnellement chacun.

Quand nous demandons quelque chose, il arrive souvent que nous restions fixés sur notre idée. Nous prions, par exemple, pour guérir d’une maladie. Sommes-nous prêts à entendre qu’il y a autre chose à assainir en nous ou bien que cette maladie nous révèle des possibilités insoupçonnées ? Dieu répond toujours mais savons-nous entendre ce qu’il nous suggère par un ami, par un événement ? Prier c’est dialoguer avec le Seigneur dans la confiance.
Odile van Deth

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

homelie
Agenda
octobre 2017 :

Rien pour ce mois

septembre 2017 | novembre 2017