Eglise catholique de Saint-Ouen : Notre-Dame du Rosaire, Sacré-Coeur, Vieux-Saint-Ouen
http://eglisecatholiquesaintouen.com/Dire-oui

Dire oui

Année C –7ème dimanche de Pâques 2016 – (Jn 17,20-26)

« Je leur ai donné la gloire que tu m’as donnée, pour qu’ils soient un comme nous sommes un, moi en eux et toi en moi ». La gloire, en hébreu, c’est le poids. Glorifier quelqu’un, c’est lui donner son importance. Le Père a glorifié Jésus en révélant sa divinité par la Résurrection. En nous donnant cette même gloire, Jésus atteste que nous aussi, nous sommes fils de Dieu, appelés à ressusciter dès maintenant en passant de l’égocentrïsme à l’amour qui est don de soi.


Comment cette gloire change-t-elle notre vie ? Le Seigneur nous révèle que notre valeur est la même que la sienne, que nous pouvons avancer dans la vie avec la certitude d’être aimés du Père comme lui.

Comment réaliser cette unité avec lui ? Souvent nous refusons notre histoire, nous gaspillons nos forces en révolte ou en regrets pour ce qui nous est arrivé, pour nos fautes. Jésus est celui qui a dit oui à ce qu’il avait à vivre pour glorifier son Père à travers toutes les situations en révélant que Dieu est amour. Chaque fois que je me trouve devant une contrariété, une difficulté, au lieu de maugréer, je peux affronter la situation avec lui. Etre un avec lui, c’est dire oui à mon histoire, oui à mon aujourd’hui, dans la force de l’Esprit.

Un homme, jeune encore, était banquier. Sa femme fut atteinte d’un cancer. Avant de mourir, elle lui suggéra de mettre ses compétences au service des pauvres. Au lieu de rester dans la tristesse de son deuil, il a quitté son poste pour faire naître en France la banque de la faim.
Odile van Deth

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

homelie
Agenda
juin 2017 :

Rien pour ce mois

mai 2017 | juillet 2017