Eglise catholique de Saint-Ouen : Notre-Dame du Rosaire, Sacré-Coeur, Vieux-Saint-Ouen
http://eglisecatholiquesaintouen.com/La-Trinite-un-souffle-d-amour-761
      La Trinité, un souffle d’amour

La Trinité, un souffle d’amour

La Trinité, un souffle d’amour

« Baptisez-les au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit ». La Trinité, mystère difficile ou souffle puissant qui anime notre vie ? Baptiser, c’est plonger. Jésus veut nous immerger dans la relation d’amour de la Trinité.


Thérèse de Lisieux s’était proposée pour aider une sœur âgée à aller au réfectoire. Elle écrit : « C’est incroyable comme cela me coûtait. Il s’agissait de suivre la pauvre infirme en la soutenant par sa ceinture, je le faisais avec le plus de douceur qu’il m’était possible ; mais si, par malheur, elle faisait un faux pas, aussitôt il lui semblait que je la tenais mal et qu’elle allait tomber. […] Avec ses pauvres mains estropiées elle arrangeait son pain comme elle pouvait. Je m’en aperçus bientôt et, chaque soir, je ne la quittai qu’après lui avoir encore rendu ce petit service. Comme elle ne me l’avait pas demandé, elle fut très touchée de mon attention et ce fut par ce moyen que je n’avais pas cherché exprès, que je gagnai tout à fait ses bonnes grâces et surtout (je l’ai su plus tard) parce que, après avoir coupé son pain, je lui faisais avant de m’en aller mon plus beau sourire ».

Et ce fut en la fête de la Trinité que Thérèse s’offrit à l’Amour pour que tous ses gestes, ses paroles, soient animés par l’incandescence des relations trinitaires. Il n’y a qu’un amour, et c’est l’Esprit de Dieu qui vit en nous. Il n’y a qu’une relation, celle du Père et du Fils dans l’Esprit, dont les nôtres sont imprégnées pour, avec Jésus, « passer en faisant le bien » (Actes 10,38).
Odile van Deth

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

homelie
Agenda
octobre 2018 :

Rien pour ce mois

septembre 2018 | novembre 2018