Eglise catholique de Saint-Ouen : Notre-Dame du Rosaire, Sacré-Coeur, Vieux-Saint-Ouen
http://eglisecatholiquesaintouen.com/La-foule-a-soif-du-sauveur
          La foule a soif du sauveur

La foule a soif du sauveur

Simone Stebler

  • Télécharger l'article au format PDF Imprimer cet article
  • 12 avril 2014
  • réagir

Présentation de l’Equipe Pastorale de Saint Ouen : spécificité et originalité


Sur le diocèse de St Denis une équipe pastorale est constituée dans chaque secteur Pastoral. Cette équipe est composée de prêtres et de laïcs qui ont reçu une lettre de mission de l’évêque.
L’équipe pastorale du secteur de St Ouen porte une attention particulière aux trois paroisses et aussi à l’ensemble de la ville.
Elle veille à ce qu’aucune des dimensions essentielles de la vie de l’Eglise ne soit négligée.
(Accueil, apostolat des laïcs, catéchèse, prise en compte des jeunes, vie spirituelle, prière et
Sacrements, solidarité, communication, vie fraternelle…)
A la lumière de la Parole de Dieu, elle opère un discernement des priorités à accorder à tel-ou- tel aspect de la vie pastorale pour un temps donné, en apportant une attention particulière à ceux « qui sont loin ».
Elle veille au dynamisme des EAP. Elle favorise un va et vient avec celles-ci, recueillant leurs propositions et favorisant leur mutuelle collaboration. Là où il existe plusieurs EAP sur le même territoire, elle organise au moins une fois par an un échange entre elles.

En lisant l’Evangile de ce dimanche des rameaux, nous prenons conscience de l’humilité de Jésus qui arrive à Jérusalem, monté simplement sur le dos d’une ânesse. Nous voyons aussi cette foule qui a soif d’un sauveur qui l’acclame et le reconnait comme prophète alors qu’il va affronter sa passion dans quelques jours.
A sa suite nous sommes appelés à nous mettre au service de nos paroisses et plus largement de tous ceux que nous côtoyons au jour le jour.

Cette mission nous ouvre et nous transforme. Elle interpelle et fait grandir notre Foi et alimente notre prière. Elle nous rend davantage attentifs aux trois dimensions traditionnelles de la mission de l’église, proclamée par le Synode du diocèse de St Denis :

Annoncer la Parole de Dieu Célébrer les sacrements Se mettre au service de l’humanité.

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

homelie
Agenda
octobre 2017 :

Rien pour ce mois

septembre 2017 | novembre 2017