Eglise catholique de Saint-Ouen : Notre-Dame du Rosaire, Sacré-Coeur, Vieux-Saint-Ouen
http://eglisecatholiquesaintouen.com/Nos-rencontres-359
      Nos rencontres

Nos rencontres

  • Télécharger l'article au format PDF Imprimer cet article
  • 10 avril 2014
  • réagir

Nos rencontres

A l’initiative des divers responsables des communautés (rabbins, imams et prêtres) des rencontres régulières ponctuent l’année, avec le soutien
de la Mairie qui parfois nous reçoit dans les salles municipales.

• Un concert commun réunit une fois l’an les chorales des diverses communautés, pour découvrir nos cultures et religions sous un angle festif.
• Une soirée de réflexion, autour d’un thème choisi en commun, nous réunit autour d’un repas : nous confrontons nos points de vue de parents, d’éducateurs et/ou de croyants sur des thèmes tels l’éducation, la famille ou le mariage...
Un pas de plus pour connaitre et apprécier l’autre...
• Les grandes fêtes religieuses, le 1er de l’an ou les commémorations d’événements sont pour chacun des groupes l’occasion de se recevoir mutuellement pour partager un repas ou un verre amical (Rupture du jeûne de Ramadan, Noël ou fête de Soucot…), échanger des voeux ou se recueillir ensemble (par ex. au mémorial de la Shoah du parc Marmottan).

Tout cela marque notre désir de dire notre estime, notre respect mutuel et aussi notre foi, chacun "dans sa langue".

C’est une façon de travailler ensemble dans la Cité au bien-être commun, qui a pour conséquences une meilleure connaissance mutuelle.

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

homelie
Agenda
octobre 2017 :

Rien pour ce mois

septembre 2017 | novembre 2017