Eglise catholique de Saint-Ouen : Notre-Dame du Rosaire, Sacré-Coeur, Vieux-Saint-Ouen
http://eglisecatholiquesaintouen.com/Notre-humanite-dans-le-ciel-586
      Notre humanité dans le ciel

Notre humanité dans le ciel

Année C –Ascension 2016 – (Lc 24,46-53)

« Tandis qu’il les bénissait, il se sépara d’eux et fut emporté au ciel ». Avec le Christ, notre humanité est maintenant dans le ciel. Mais avant de ressusciter, le Seigneur est descendu aux enfers, dans nos enfers qu’il avait expérimentés au cours de sa Passion. Depuis, il n’y a pas de situations, aussi désespérées soient-elles, qui ne soient transformées par le Christ et portées avec lui dans la lumière. Dans nos pires moments de désespoir, de solitude, de péché, Jésus nous ouvre une issue.


J’en ai eu la preuve récemment. J’avais rendez-vous avec une personne assez pénible, j’avais prié pour ne pas m’irriter, or, je me suis impatientée ; pourtant elle n’a cessé de me remercier, elle était ravie. En rentrant, j’ai compris que j’étais restée la même, mais que le Seigneur était passé à travers moi et l’avait comblée de l’amour que je n’arrivais pas à lui donner. Ce petit événement m’a montré avec certitude la présence du Ressuscité dans nos vies.

Rien de ce que nous vivons n’est indifférent au Christ. Il fait partie de notre humanité et, au ciel, il est atteint par ce qui nous touche. Si, par notre foi, nous lui faisons place en nous, il agit. Il nous inspire quoi faire ou passe par nous, malgré notre état de pécheurs.

En quittant ses disciples, le Ressuscité les bénit, comme au début de la Genèse Dieu avait béni l’homme et la femme pour les rendre féconds (1,28), capables de collaborer à la création. Le Christ ne cesse de nous bénir et nous rend ainsi capables de transformer tout mal en bien.
Odile van Deth

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

homelie
Agenda
août 2017 :

Rien pour ce mois

juillet 2017 | septembre 2017