Eglise catholique de Saint-Ouen : Notre-Dame du Rosaire, Sacré-Coeur, Vieux-Saint-Ouen
http://eglisecatholiquesaintouen.com/Profession-de-foi-2016
        Profession de foi 2016

Profession de foi 2016

  • Télécharger l'article au format PDF Imprimer cet article
  • 30 janvier 2017
  • réagir

Le 15 juin 2016, près de 40 jeunes ont fait leur profession de foi. Avec leurs accompagnateurs, ils ont cheminé ensemble depuis des mois pour ce grand jour.


C’est toujours le même étonnement et la même satisfaction quand on regarde le chemin parcouru. La profession de foi (qui n’est pas un sacrement) représente néanmoins une étape importante dans leur vie : pourquoi croire, comment croire, avec qui croire ?

Ce qui probablement aura le plus marqué ces jeunes, c’est l’amour de Dieu et le bonheur de croire. L’Église apparaît comme un lieu où ils peuvent se retrouver entre amis et discuter de leur foi. C’est ce qui a probablement rendu les journées de retraite vivantes, touchantes et marquantes.

Les accompagnateurs ne sont pas en marge parce qu’ensemble ils grandissent, ils en apprennent autant que les enfants ; ils ne sont pas là pour raconter la foi ou expliquer la foi, ils sont là pour vivre leur foi avec les jeunes.

Comme chaque année ce qui ressortira c’est le partage, la générosité et une foi renforcée. Et c ‘est toujours avec émotion que cette célébration de la profession de foi marque la fin de l’année du KTCo, les enfants poursuivront leur chemin de foi avec un autre groupe l’année suivante…

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

homelie
Agenda
décembre 2017 :

Rien pour ce mois

novembre 2017 | janvier 2018