Eglise catholique de Saint-Ouen : Notre-Dame du Rosaire, Sacré-Coeur, Vieux-Saint-Ouen
http://eglisecatholiquesaintouen.com/Profession-de-foi-2017
        Profession de foi 2017

Profession de foi 2017

  • Télécharger l'article au format PDF Imprimer cet article
  • 1er octobre 2017
  • réagir

Le 11 juin 2017, 24 jeunes du KTco ont lu leur profession de foi devant l’assemblée de ND du Rosaire


C’était une joie pour tous - parents, amis, catéchistes - d’accompagner ces enfants en ce jour de leur profession de foi, après plusieurs années d’initiation à la foi chrétienne.
Trois d’entre eux ont également communié pour la première fois.

Les jeunes sont entrés en procession dans l’église, portant leur cierge éteint. Puis après l’avoir déposé dans un panier, ils se sont signé dans l’eau du baptême.

Par petits groupes, ils ont fait face à l’assemblée, leur parrain, marraine ou un parent à leur côté. Chacun a lu la profession de foi qu’il avait rédigée au cours des deux journées de retraite.
Et tandis que le Père Benjamin, célébrant, remettait la croix, signe de leur appartenance au Christ, l’accompagnateur est allé chercher la lumière au cierge pascal pour la transmettre au jeune. C’est la lumière du baptême, la foi en Jésus ressuscité.

Quelle grande étape pour chacun et chacune !
Ils prennent leur place dans l’histoire du peuple des croyants et de tous ceux qui ont voulu répondre à l’appel de Dieu. Nous rendons grâce au Seigneur pour cela.

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

homelie
Agenda
octobre 2017 :

Rien pour ce mois

septembre 2017 | novembre 2017