Une communauté venue de tous horizons

• 3 septembre 2017

Lecture du livre des Actes des Apôtres : "Quand arriva le jour de la Pentecôte...ils se trouvaient réunis tous ensemble...Tous furent remplis d’Esprit Saint : ils se mirent à parler en d’autres langues, et chacun s’exprimait selon le don de l’Esprit."

En ce dimanche de Pentecôte, les paroissiens sont venus à la messe en habits traditionnels.
Chacun leur tour, ils ont annoncé à voix haute le nom de leur pays d’origine : Madagascar, Sénégal, Inde, Cap Vert, Chine, Pologne, Haïti, Italie, Cameroun, Togo, Suisse, Guadeloupe, Martinique, Guyane...et France.
Quelle belle diversité !

Lors de la procession, des fruits représentant ces nombreux pays ont été apportés à l’autel.