Liturgie familiale du 6ème dimanche de Pâques

17 mai 2020 - Journée des chrétiens d’Orient

• 17 mai 2020

Proposition reçue du diocèse de St Denis pour tous les chrétiens de notre diocèse afin de vivre ce dimanche en famille ou seul

Cette journée ne propose pas simplement de prier pour les chrétiens d’Orient, mais plutôt en communion avec eux.

Cette journée tombe, chaque année, le sixième dimanche de Pâques. Pourquoi ? Dimanche après dimanche, lors des célébrations du temps pascal, les chrétiens d’Orient et d’Occident entendent les Actes des Apôtres et sont ainsi témoins de cette première évangélisation. Ces lectures nous rappellent l’origine des Églises orientales et l’histoire des premiers chrétiens d’Orient, ceux-là même qui nous ont évangélisés. Aujourd’hui, ils résistent sur leurs terres pour transmettre cette même foi à leurs enfants.

Nous pouvons (je peux) rejoindre le coin aménagé pour notre prière quotidienne.

Nous installons une icône ou une belle image de la Résurrection, une image de la Vierge à l’Enfant, le nouveau Testament ouvert sur l’évangile du jour (Jn 14, 15-21), des lumignons et, si nous avons la chance d’en avoir, quelques fleurs du jardin ou un bouquet dessiné par les enfants.…

Le déroulement de la messe se trouve sur le document à télécharger :

juin 2020 :

mai 2020 | juillet 2020