Nouvel hiver solidaire

• 27 novembre 2019

Cet hiver, comme l’année dernière, des personnes passent la nuit dehors par manque de logement.

Comme ces dernières années, notre paroisse ouvre ses locaux, la nuit, pour une ou deux personnes.

Nous avons déjà accueilli des familles avec enfants, des couples ou des personnes seules que les aléas de la vie avaient conduit dans les hébergements d’urgence.

Le service nécessaire est un hébergement de nuit dans les locaux de Notre Dame du Rosaire, et 2 repas chauds (diner ou petit-déjeuner pris en commun une fois par semaine pour chaque bénévole avec les personnes accueillies).

Nous lançons un appel à toutes les personnes disponibles pour donner entre 1h30 et 2h de leur temps, le soir entre 19h et 21h30 ou un matin entre 7h30 et 9h afin de compléter l’équipe en cours.

Nous accueillerons à partir du 2 décembre jusqu’au 31 mars .

Plus nous serons nombreux, plus il sera facile de mettre en place les créneaux de présence.

Des feuilles d’inscription sont mises à disposition dans nos paroisses.

N’hésitez pas à nous contacter pour échanger sur cette expérience et pour toute question.

Fraternellement