Eglise catholique de Saint-Ouen : Notre-Dame du Rosaire, Sacré-Coeur, Vieux-Saint-Ouen
https://eglisecatholiquesaintouen.com/Pelerinage-2019-Lourdes
    Pèlerinage 2019 Lourdes

Pèlerinage 2019 Lourdes

  • Télécharger l'article au format PDF Imprimer cet article
  • 11 juin 2019
  • réagir

Ces images illustrent mieux la participation de 42 pèlerins de notre paroisse au pèlerinage diocésain, présidé par Monseigneur Pascal DELANNOY à Lourdes du mardi 28 mai au dimanche 2 juin 2019 sous le thème « Heureux vous les pauvres » (Luc 6, 20).


Dans l’autocar qui nous a conduits de la mairie de Saint-Ouen au lieu de rassemblement à Lourdes, chaque pèlerin avait reçu des mains de Nadine et de Corinne, nos deux responsables, un papier sur lequel était mentionné le nom du pèlerin pour lequel il devait prier, un badge, un foulard et un livret. L’ambiance était conviviale, rythmée par des chants et la prière du chapelet. Les différentes intentions qui nous été confiées par nos frères et sœurs qui n’ont pas pu participer au pèlerinage ont été confiées avec soins à Marie et Bernadette.

Le groupe était logé dans le même hôtel, a pris ses repas ensemble, a participé à la célébration de la réconciliation à la cité Saint Pierre avec le témoignage de bénévoles, à la messe avec onction des malades, à la messe internationale célébrée le jour de l’ascension du Seigneur à la basilique Saint Pie X , à la messe d’envoi, à la procession mariale, au passage à la grotte, au passage au chapelet, au chemin de croix dans la prairie pour les personnes âgées et malades et dans la montagne pour les valides, au brûloir avec l’évêque pour allumer le cierge du diocèse. Certains ont eu l’occasion d’aller se baigner à la piscine, boire à la fontaine et allumer un cierge. Les autres ont pris le temps de visiter la ville et de participer à la soirée festive. Notre séjour s’est terminé un après-midi sur les pas de Bernadette.

Moins enthousiasme au retour, les pèlerins fatigués ont découvert chacun dans le car la personne pour laquelle il avait prié. Chacun est revenu chargé non seulement de souvenirs (eau, chapelet, statue, livre, image, cierge, bougie et autres) mais de riches enseignements, témoignages et faits inoubliables.

Dans la joie de Marie et sous le regard discret et bienveillant de Bernadette, notre pèlerinage a été un succès grâce aux organisateurs et à la présence de notre Père évêque qui a participé à toutes nos activités.

A tous et à toutes nous disons merci.

Ignace PEMBA (FC)

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

homelie
Agenda
octobre 2019 :

Rien pour ce mois

septembre 2019 | novembre 2019