Première messe des familles de l’année 2020

26 janvier 2020

Ce dimanche 26 janvier, les enfants de la catéchèse ont célébré leur première messe des familles de la nouvelle année. Ils ont été acteurs durant cette célébration consacrée à la proclamation de la parole de Dieu.

Après avoir écouté les intentions de pardon préparées par l’équipe du CE2, l’équipe du KTco a animé la première lecture par des panneaux d’images illustrant des mots importants choisis (Croix du Christ, division, baptisé…). Dans sa lettre, l’apôtre Paul précise, aux habitants de Corinthe qui forment des clans pour appartenir à un maitre particulier, qu’il n’y a qu’un seul maître, Jésus-Christ.

Le psaume a ensuite été lu par l’équipe du CM1.

L’équipe du CM2 a mis en scène l’Evangile dialogué sur l’appel des quatre premiers apôtres à suivre Jésus afin de faire d’eux des pêcheurs d’hommes, avec des réactions inter-changeantes à la fin de la lecture (Matthieu 4,12-23).

La messe rythmée par la musique, les chants des enfants et leurs diverses prières a permis à toute l’assemblée de se nourrir de la Parole de Dieu qui donne vie.

Les photos ci-dessous ont été prises à Notre-Dame du Rosaire et au Vieux Saint Ouen.

octobre 2020 :

septembre 2020 | novembre 2020