REPRISE des messes et des diverses activités

A compter du samedi 30 mai 2020

Chers frères et sœurs,

Nous sommes heureux de vous retrouver en ce week-end de la Pentecôte. C’est une grande joie de pouvoir à nouveau célébrer l’Eucharistie avec vous.

L’Équipe Pastorale et les 3 EAP (Équipe d’animation paroissiale) ont tout mis en œuvre afin de vous accueillir dans de bonnes conditions.

Afin de respecter les règles de distanciation sociale, nous avons calculé le nombre de personnes maximum pouvant être accueillies lors d’une messe.

NOMBRE DE PERSONNES MAXIMUM / MESSE

SAINT-OUEN LE VIEUX
dimanche 11h
70
SACRÉ CŒUR
dimanche 9h45
100
ND du ROSAIRE
samedi 18h30 - dimanche 8h30 et 10h30
200

La messe de 10h30 à ND du Rosaire ne pourra pas accueillir tout le monde. Prévoyez de venir, si vous le pouvez, à la messe de 18h30 le samedi ou bien à la messe de 8h30 le dimanche.

Enfin, les rencontres de catéchèse, aumônerie et catéchuménat ont repris cette semaine afin que les célébrations de baptême, première communion et profession de foi puissent se tenir avant l’été.

Bien fraternellement.

Joël VABRE
Curé de St Ouen sur Seine

MESURES PRINCIPALES POUR LA REPRISE DES MESSES

- Les personnes fragilisées (grand âge, maladie...) sont invitées à ne pas se rendre à l’église.
- Port du masque obligatoire dans l’église à partir de 11 ans.
- Le nombre de fidèles pouvant être accueilli est calculé sur la base d’un double critère : la surface générale au sol à raison d’un fidèle pour 4 m2 et le maintien d’une distance minimale d’1 mètre entre chaque place assise.
- Lorsque le nombre maximal autorisé de fidèles est atteint, l’accès à l’église est refusé.
- Bénitiers vides.
- Pas de tracts à « piocher et remettre ».
- Pas de geste de paix pendant la célébration.
- Rester à distance de 1 mètre dans la file de communion.
- La communion ne peut être donnée que sur la main.
- Comité d’accueil à l’entrée de la paroisse pour veiller au respect des consignes (port du masque, nombre de fidèles autorisé…).

octobre 2020 :

septembre 2020 | novembre 2020