Baptême de Marie - VSO 20 avril 2019

En cette nuit de Pâques, les paroissiens du Vieux Saint Ouen ont assisté avec plaisir au baptême de Marie, devenue enfant de Dieu.

Entourée de ses marraines Sylvie et Aménia, qui l’ont accompagnée tout au long de son cheminement, elle a reçu du Père Joël la bénédiction de l’eau, puis sur son front une onction d’huile parfumée appelée « le Saint Chrême » qui symbolise l’Esprit de Dieu qui descend sur elle comme il est descendu sur Jésus.

Ses marraines lui ont ensuite remis un vêtement blanc.

Enfin, la lumière du cierge pascal lui a été transmise.