Funérailles chrétiennes

• 29 décembre 2023

En pratique comment faire ?
Vous venez de perdre un membre de votre famille...

Pour gagner du temps, adressez-vous d’abord à l’entreprise de pompes funèbres de votre choix.
Les pompes funèbres prendront contact avec la paroisse pour fixer le jour et l’heure de la cérémonie en fonction de vos désirs, de leurs possibilités et des nôtres.

Le prêtre qui célèbrera les obsèques vous proposera alors une rencontre. Il vous écoutera. Vous pourrez lui parler de votre défunt, lui dire votre peine et préparer avec lui la célébration.
Pendant ces jours de deuil et à tout moment, vous pouvez faire appel à un prêtre si vous avez besoin d’aide ou d’écoute.

mars 2024 :

février 2024 | avril 2024