JMJ LISBONNE - Journées Mondiales de la Jeunesse

Les jeunes de l’aumônerie à Lisbonne, avec le Père Benjamin
30/07 au 06/08/2023

Les jeunes de Saint-Ouen se sont donnés un nom de groupe "New Breath", ce qui signifie "Nouveau Souffle".

Derrière ce nom : un logo, une chanson, une chorégraphie, des Tshirts personnalisés, des pancartes... bref, ils se sont beaucoup investis pour participer à ce grand rassemblement chrétien qui accueillera également le pape François !

Venez découvrir leur chanson ici :

130 jeunes des paroisses où travaillent les Fils de la Charité en Italie (Riano), Espagne (Getafe, Leganés), Portugal (Setúbal, Lavradio, Guilhufe, Arrifana Vfr) et France se retrouvent ainsi début août 2023 pour les JMJ 2023 de Lisbonne.
Ils sont accompagnés de 8 religieux.

De France, les jeunes habitent les quartiers périphériques de Saint-Ouen (93), La Courneuve (93) et La chapelle Saint-Luc (10).

Le 30 juillet, ils participeront au temps de fête régionale typique dans la paroisse à San Miguel de Milheiros de Poiares à Feira. Le 31 juillet, ils partiront pour Fátima puis arriveront à Lavradio (diocèse de Setúbal) au sud de Lisbonne pour vivre les journées mondiales.

Plus d’un million de jeunes du monde entier sont attendus. Avec plus de 40 000 jeunes et 75 évêques présents, la France est le 3ème pays le plus représenté derrière l’Espagne et l’Italie.