Sacrement des malades

Samedi 4 et dimanche 5 mai 2024

Le sacrement des malades sera donné à toutes les messes du week-end :
- samedi 4 mai à 18h à ND du Rosaire
- dimanche 5 mai à 9h30 au Sacré Cœur de St Ouen, à 10h30 à ND du Rosaire, à 11h au Vieux St Ouen.

Inscription préalable obligatoire à l’accueil, aux messes ou en remplissant le formulaire ci-dessous :

👇👇👇
FORMULAIRE D’INSCRIPTION

Rencontre de préparation le vendredi 3 mai à 14h30 ou 18h30, dans les salles du Rosaire

C’est le sacrement de la présence du Seigneur à nos côtés dans les moments d’épreuve que sont la maladie ou la vieillesse.

La célébration de ce sacrement consiste en l’onction d’huile bénite sur le front et en l’imposition des mains. Consacrée par l’évêque lors de la messe chrismale annuelle, l’huile dite des malades apporte force et douceur. Elle pénètre la peau, répand sa bonne odeur, fortifie le corps.

Voici les mots qui accompagnent l’onction avec l’huile sainte sur le front et dans les mains des malades :

« Par cette onction sainte, que le Seigneur en sa grande bonté vous réconforte par la grâce de l’Esprit Saint. Ainsi, vous ayant libéré de tous péchés, qu’il vous sauve et vous relève. »

Avec l’imposition des mains, l’onction rappelle l’attention et la tendresse de Jésus Christ envers les personnes malades.

Guérison intérieure, réconciliation avec soi-même, avec ses proches, avec Dieu, mais aussi parfois guérison physique ou vrai mieux être. Dans l’onction, le Christ manifeste la tendresse du Père pour celui qui souffre en donnant son Esprit, force pour lutter contre le mal.

mai 2024 :