Eglise catholique de Saint-Ouen : Notre-Dame du Rosaire, Sacré-Coeur, Vieux-Saint-Ouen
http://eglisecatholiquesaintouen.com/Les-Fils-de-la-Charite
      Les Fils de la Charité

Les Fils de la Charité

  • Télécharger l'article au format PDF Imprimer cet article
  • 1er janvier 2016
  • réagir

Nous sommes une petite communauté de quatre Fils de la charité. Nous étions en charge du Vieux St Ouen depuis plus de 40 ans. Et depuis 2002 l’évêque nous a confié la charge pastorale des trois paroisses de la ville.


Qui sont les Fils de la Charité ?

Fondés en 1918 par Emile Anizan, nous sommes des religieux prêtres et frères, répartis dans 10 pays. Nous vivons avec simplicité en petites communautés afin de croire ensemble, et vivre ensemble l’évangile. Nous croyons que le Dieu de Jésus est particulièrement proche des pauvres, des humbles, de « ceux qui n’ont personne ». Dans cette « Charité » de Dieu s’enracine la nôtre.

Jean-Emile ANIZAN

Nous aimons Jésus « bon pasteur qui aime ses brebis, les connaît et qui a la hantise de celles qui sont blessées ou perdues ». Nous voulons porter ce visage de Dieu dans ces lieux de fracture que sont les quartiers populaires des agglomérations urbaines. Là se croisent des foules de travailleurs, de précaires ou de très pauvres, venus de tous les horizons de la planète. Nous les chérissons et nous sommes témoins de leur valeur.

Les défis auxquels nous sommes confrontés auprès d’eux sont la soif spirituelle, le chômage, le travail précaire et la grande pauvreté, une jeunesse qui a du mal à trouver sa place, les fugitifs des pays sinistrés, le vivre ensemble, le dialogue des cultures et des religions à promouvoir…

Par nos différents ministères de prêtres en paroisses, de prêtres ouvriers, d’aumôniers, nous nous efforçons de construire avec eux des communautés chrétiennes ferventes vivant de Dieu, engagées, accueillantes, en dialogue et partenaires avec les habitants de leur ville.

Nous voulons permettre à chacun, aux jeunes en particulier, de faire l’expérience spirituelle de ce Dieu qui est notre joie et qui nous humanise.

En savoir plus

Fils de la Charité 65 Avenue Gabriel Péri 93400 St. Ouen

01 40 11 16 89

Site internet des Fils de la Charité : http://www.filsdelacharite.org/

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

homelie
Agenda
décembre 2017 :

Rien pour ce mois

novembre 2017 | janvier 2018