Au Vx Saint Ouen - 15 octobre 2023

Ce dimanche 15 octobre, les enfants de la catéchèse ont célébré leur première messe des familles de l’année 2023/2024. Ils ont été acteurs durant cette célébration.

La communauté a souhaité la bienvenue aux enfants qui commencent le caté, les CE2 et ceux qui nous ont rejoints dans les autres années.

Les intentions de pardon ont été écrites et lues par l’équipe du CM2.

Le Psaume 22 "Le Seigneur est mon berger, rien ne saurait me manquer" a été lu par l’équipe du KTco (collège, classe de 6e), qui a également préparé les intentions de prière universelle que voici :

Dieu notre père,
en ce temps de nombreuses tensions entre les nations, nous te prions pour que les dirigeants politiques puissent apporter une paix durable ainsi que la protection des citoyens. Que Dieu guide le monde sur le chemin de la sainteté.

Dieu notre père,
tu nous invites sans cesse à diffuser ta parole à travers tous les peuples. Nous te présentons ton Église avec le pape, les évêques, les prêtres. Donne-leur la force de continuer à annoncer la bonne nouvelle.

Dieu notre père,
de nombreux jeunes, des catéchistes ont entendu ton appel à servir. Béni sois-tu pour tous les actes de charité qu’ils osent dans leurs paroisses, leurs lycées et leurs quartiers. Permets qu’ils se laissent toujours guider par ton Esprit Saint.

Dieu notre père,
aujourd’hui nous célébrons notre messe des familles. Nous te rendons grâce pour tous ceux qui accompagnent leurs enfants. Touche le cœur des parents fatigués, découragés qui se tiennent encore à l’écart et donne-leur la foi, la force et l’envie de participer au service.
Nous te prions.

Lors de la mise en scène de l’Evangile (Matthieu 22,1-10), les jeunes sont venus chercher des paroissiens dans l’assemblée, invités au repas de noces.

La messe rythmée par la musique, les chants des enfants et leurs diverses prières a permis à toute l’assemblée de se nourrir de la Parole de Dieu.

Les photos ci-dessous ont été prises au Vieux Saint Ouen.