Messe des familles 10 déc. 2023

Les lectures de ce 2ème dimanche de l’Avent nous invitaient à attendre et préparer la fête de Noël, remplis d’espérance par la venue de Jésus notre sauveur.

« Préparez le chemin du Seigneur » : telle est l’interpellation du prophète Isaïe reprise par Jean Baptiste. Il ne s’agit pas seulement que nous nous préparions à fêter la naissance du Christ mais il faut l’accueillir chaque jour, parce qu’il vient pour nous faire entrer dans sa propre vie.

Lors de la messe des familles, tout le monde participe : les enfants du caté primaires, les KTco (collège 6è) et les parents.

Les enfants du caté primaire ont mis en scène l’Évangile de Saint Marc 1, 1-8.

A la crèche du Rosaire, ils ont accroché une guirlande des merveilles tandis qu’au Vieux Saint-Ouen, le sapin a été paré d’étoiles.

Le groupe des KTco de son côté a réfléchi au sens des mots « Préparez le chemin du Seigneur », que l’on retrouve dans la réalisation de grandes banderoles.