Baptême de Sarah - VSO 4 avril 2021

• 5 avril 2021

Jour de Pâques

Le dimanche 4 avril, fête de Pâques, en l’église du Vieux St Ouen, nous avons vécu une très belle célébration animée par les jeunes, au cours de laquelle a été célébré le baptême de Sarah, une jeune femme de 32 ans.

La veille de son baptême, elle disait :
" Demain je vais être baptisée, mais mon baptême ce n’est pas une fin, c’est un chemin ... "

Elle ne croyait sans doute pas si bien dire, Sarah ...

Regardons ce qu’écrit, dans un petit livre intitulé "l’amitié", le Père Jean-Paul Vesco, évêque d’Oran :

"On ne naît pas chrétien, comme on naît juif par exemple. On le devient, et on le devient par le baptême, et surtout par ce que l’on fait de son baptême. Et on ne peut pas faire grand chose de son baptême tant qu’une rencontre personnelle avec le Tout-Autre, sur le registre de l’amitié, ne s’est produite qui change la vie. C’est la vocation particulière du christianisme que d’inviter à marcher aujourd’hui encore à la suite d’un Dieu fait homme."