Messe des jeunes 3 déc. 2023

Ce dimanche 3 décembre 2023, 1er dimanche de l’avent, s’est tenue la messe des jeunes.

Les paroissiens de ND du Rosaire ont accueilli 6 jeunes qui ont répondu « oui » à l’appel de Jésus, « oui » pour se mettre en route à sa suite.

Ils cheminent, accompagnés par le Père Benjamin et Orana.

Au début de chaque messe, les chrétiens font sur eux le signe de la croix. Ce signe nous rappelle que Jésus nous a aimés jusqu’à donner sa vie sur une croix. C’est le signe du don total. Et c’est ce que nous sommes appelés à vivre.

Orana, qui les accompagne dans leur préparation, a fait sur eux ce signe de la croix tandis que le Père Benjamin disait :

« que vos oreilles soient marquées du signe de la croix, pour que vous écoutiez la voix du Seigneur et entendiez celle de vos frères, avec qui vous vivez au jour le jour.
que vos yeux soient marqués du signe de la croix, pour que vous voyiez la lumière de Dieu et discerniez sa présence dans vos vies et dans celle de vos frères, avec qui vous vivez au jour le jour.
que votre cœur soit marqué du signe de la croix, pour que le Christ habite en vous par la foi et que vous soyez attentifs à vos frères et forts pour lutter contre le mal et le péché. »

Puis chacun a reçu une croix, signe des chrétiens, et une bible.