Eglise catholique de Saint-Ouen, Notre-Dame du Rosaire, Sacré-Coeur, Vieux-Saint-Ouen
https://eglisecatholiquesaintouen.com/L-effet-curatif-des-sacrements
      L’effet curatif des sacrements

L’effet curatif des sacrements

Année A – 11ème dimanche 2023 – (Mt 9,36-10,8)

« Jésus appela ses douze disciples et leur donna le pouvoir d’expulser les esprits impurs et de guérir toute maladie et toute infirmité ». Les, les prêtres ont donc ce pouvoir ahurissant dont il semble ne rien rester aujou évêques rd’hui. Et pourtant !


Tant de dépressions, de regards négatifs sur la vie, de manques de foi ont forcément des retombées psychosomatiques. Les prêtres, vicaires des évêques, sont chargés de cette mission d’expulser la négativité des cœurs et de guérir ainsi les maladies engendrées par un regard accusateur sur la vie.

Nelly voyait tout en négatif et pour se consoler de la dureté de la vie, elle mangeait au point d’en devenir gravement diabétique. Un cadeau, une gentillesse, un service rendu lui semblaient une façon de la manipuler. Prenant conscience de sa négativité, elle s’en confessa. En lui donnant l’absolution, le prêtre ajouta : maintenant vous est donnée la force de chasser l’Accusateur, le Satan qui vous fait tout voir en noir et de choisir de vivre dans la lumière d’amour de l’Esprit. Elle y a cru, comme ce prêtre croyait au pouvoir de l’absolution. Peu à peu elle a changé. Au lieu de se penser victime, elle choisissait de remercier pour ce qui lui arrivait de bon dans la journée. Lentement son diabète diminue.
Croyons-nous aux vertus curatives et roboratives de l’Eucharistie, du sacrement de réconciliation ? Les sacrements nous délivrent du mal et nous fortifient pour nous orienter vers le bonheur et, en conséquence, vers une meilleure santé.
Odile van Deth

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Dans l'Eglise

Diocèse de Saint-Denis

Eglise de France

Radio Notre-Dame

Agenda
mai 2024 :

Rien pour ce mois

avril 2024 | juin 2024

Bonnenouvelle.fr

Lectures du jour

Saint(s) du jour