Fête de l’Aïd

Vendredi 21 avril 2023 - Carte à offrir

Bonjour à tous,

Nos frères et sœurs musulmans fêteront le vendredi 21 avril prochain l’Aïd el Fitr, qui marque la fin du mois de Ramadan. Ce moment important pour eux peut être une bonne occasion pour nous de leur témoigner notre fraternité.

Pour ce faire, le Service diocésain des Relations avec les Musulmans met à votre disposition une carte avec un message de l’évêque au nom des chrétiens de notre diocèse, et sur laquelle vous pourrez rajouter si vous le souhaitez un petit mot personnel.

Vos voisins, collègues, connaissances, amis seront sûrement touchés de cette attention et celle-ci peut être l’occasion d’un échange sur ce mois qu’ils viennent de vivre et de partager la joie de Pâques.

C’est par de petits gestes comme celui-ci que se tissent les liens fraternels qui contribuent à favoriser un vivre ensemble dans le respect de nos différences. Des petits gestes qui peuvent produire beaucoup de bons fruits dans nos relations !

Sr Elodie Blondeau - P. Dominique Pellet, avec l’équipe du SDRM 93

Télécharger :